14 mai 2015

[14.05.15] Interview - 19 questions avec Park Yoochun


Il peut avoir fait ses débuts dans un boy band, mais Park Yoochun semble gagner de plus en plus de reconnaissance en tant qu'acteur qu'idole. Depuis qu'il est entré dans le domaine de l'actorat en 2010 après le succès de Sungkyunkwan Scandal, Yoochun a remporté au moins un prix pour son jeu chaque année— une preuve de ses capacités d'acteur.
Après une performance unanimement acclamée dans le film Haemoo, l'acteur est retourné sur le petit écran avec "The Girl Who Sees Smells" dans le rôle de Choi Mu Gak, un jeune homme qui a perdu la capacité de sentir, de ressentir le goût et de ressentir la douleur après le meurtre brutal de sa soeur.
Le membre de 28 ans des JYJ nous dévoile les difficultés auxquelles il a dû faire face pendant le tournage du drama et son instinct de faire rire les gens autour de lui.

1) Yoochun, vous jouez un personnage qui n'a aucune sensation ou émotion. Est-ce difficile de dépeindre le personnage ?
C'est très difficile ; je dois jouer mais je ne peux pas l'exprimer au travers de mes expressions. Il y a eu une scène où je me fais frapper et c'était très douloureux, mais je devais faire comme si je n'avais rien senti. Je n'ai pu montrer la douleur qu'après que le réalisateur ait crié "Coupez !" parce que c'était vraiment douloureux.

2) Qu'est-ce que ça fait d'être au centre de l'attention depuis qu'on est jeune ?
Je ne suis pas quelqu'un qui recherche de l'attention superflue. Pour être honnête, je préfèrerais vivre une vie normale et calme.

3) Envisageriez-vous de révéler votre relation [amoureuse] au public ?
Oui, mais seulement si je suis très amoureux. Et également, je pense qu'elle devrait être prête à être sous les projecteurs.

4) Pourquoi avez-vous décidé de devenir acteur ?
J'ai toujours voulu jouer. Je pense que c'est fascinant de vivre la vie de quelqu'un d'autre. Je veux être un acteur qui n'est pas juste "déguisé", mais avec de la substance. Un ami proche m'a dit que quand on continue l'actorat, on voudra jouer encore plus. Je ne comprenais pas à l'époque mais maintenant j'ai saisi. J'aime cette sensation momentanée, électrisante que vous avez quand vous jouez.

5) Quel genre regardez-vous ? Avez-vous un genre privilégié ?
Je ne suis pas particulièrement attaché aux genres, mais je ne suis pas un grand fan de mélodrames. Ces derniers temps, j'ai regardé principalement de l'action, des thrillers et de la science-fiction. J'aime ce qui a des intrigues inhabituelles, comme tomber amoureux d'un extra-terrestre ou une fille qui voit les odeurs. (rires)

6) Quelles activités en extérieur aimez-vous ?
La pêche. Le seul endroit où mon père m'emmenait enfant était pour pêcher. C'est le plus grand souvenir que j'aie avec mon père. C'est pour ça que je pars encore pêcher. La pêche commence avec une bouteille de soju (rires). Il y a des moments où c'est pénible et ennuyeux, mais juste s'asseoir là est bon pour méditer. Il y a des gens qui lisent lorsqu'ils veulent penser à quelque chose, mais quand je veux méditer, je pêche.

7) Vous vous cuisinez du Maeuntang (soupe de poisson épicée) avec le poisson que vous attrapez ?
Personne ne cuisine pour moi et je ne vais pas me régaler seul.

8) Vous avez l'air d'être un bon buveur. Quel est votre alcool préféré ?
Je n'ai pas de préférence. Je connais un peu les alcools occidentaux mais rien ne bat le soju avec le radis en kimchi. Très récemment, j'ai un penchant pour le soju, alors j'en bois avec tout ce que je peux avoir chez moi - des algues, des petits radis en kimchi. C'était vraiment délicieux. Il y a beaucoup d'alcools bons mais il n'y a vraiment rien de tel que le soju.

9) Allez-vous boire avec les autres acteurs seniors ?
Oui, mais c'était effrayant. La façon dont ils boivent est trop incroyable.

10) Pourquoi choisissez-vous de sortir voire avec vos seniors ?
Nous partons parler de choses idiotes (rires). Leurs histoires. Même si je ne les vois ou contacte pas très souvent, c'est toujours un bon moment lorsqu'on se voit.

11) Il semble que vous allez plus avec les gens plus âgés...
J'aime passer du temps avec des gens plus âgés. J'ai un problème "de souffle" lorsque je suis avec des gens qui sont de la vingtaine (rires).

12) Pensez-vous être un acteur-né ?
Je pourrais être né avec (rires). Je plaisante. J'ai lu un article dans lequel un critique avait écrit que j'étais né avec un timbre stable et une bonne élocution. Mais je n'étais jamais conscient de cela quand je jouais. Sans doute est-ce parce que je trouve intéressant et très amusant le fait de jouer. J'ai joué jusque là sans tant de mauvaises critiques. Pas que j'ai bien fait, mais je vois une certaine croissance en moi.

13) Partez-vous en vacances après la fin d'un drama ou d'un film ?
Ces jours-ci, lorsque je voyage, j'aime juste rester et ne rien faire. Je pars sans décider sur ce je vais faire là-bas, et c'est ce que je veux vraiment faire en vacances.

14) Selon une émission de variété, votre largeur d'épaules est apparemment de 10cms plus grande que celle des gens normaux. Vous saviez cela ?
En fait, je le sais depuis mes débuts. Mes fans me l'ont dit. A ce moment-là, je n'avais pas beaucoup de vêtements et portais toujours la même chose encore et encore, alors je ne pensais jamais à si mes épaules étaient larges ou étroites, si mes vêtements allaient. J'ai un complexe aussi : les os de ma mâchoire sont moins apparents que les autres. A cause de cela, lorsque je prends juste un peu de poids, la ligne de ma mâchoire disparaît immédiatement. Cette ligne est "directement reliée" à la quantité d'alcool que je bois. (rires)

15) Est-ce que la danse ne vous manque pas ? Puisque vous ne dansez pas tant que ça ces derniers temps...
En fait, je ne suis pas assuré pour la danse. J'essayais toujours de faire de mon mieux pour rattraper Junsu, même si je ne suis pas à la moitié de ses capacités. J'ai depuis conclu que je devrais utiliser le temps à faire autre chose à la place. Mais j'aime danser !

16) Quel est votre mouvement préféré [en danse] ?
Bouger mon cou d'avant en arrière. Je mets une chanson de Michael Jackson et danse dessus en conduisant.

17) Vous semblez être quelqu'un qui cherche sans arrêt à plaisanter sur quelque chose. Est-ce que c'est votre instinct ?
J'étais un enfant introverti, avec peu de confiance en lui. Ma famille n'était pas riche et il n'y avait jamais assez. Il n'y avait rien [qui vaille la peine] à montrer aux autres. En contraste, ma personnalité est du genre à vouloir beaucoup d'attention en disant des blagues et en faisant rire les gens. C'est devenu une part de ma personnalité. Trop parler est mauvais, alors il y avait des moments où quand j'étais stressé, je riais.

18) Est-ce que vous faites aussi rire les gens pendant le tournage ?
Oui, mais ce sont des gags vraiment pas méchants. Je balance juste des blagues sans trop y penser. Quand vous faites cela, au moins les gens vont rire, pas vrai ? Le rire rapproche les gens, alors ça facilite mon travail. Je ne peux pas supporter trop longtemps une ambiance gênée ou tendue.

19) Que va traverser Park Yoochun maintenant ?
Je dirais que c'est une période où je découvre plus de choses sur moi, où j'apprends à me gérer. Je veux être quelqu'un avec de la matière. Beaucoup de nouvelles choses vont arriver sur ma route et je veux me connaître encore plus avant. Avant, j'avais peur d'admettre qu'il y avait des choses que je ne connaissais pas mais maintenant, ce n'est plus le cas [je l'admets]. Il y a tant à apprendre dans la vie.


Crédit : cleo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire