13 mai 2015

[13.05.15] Photos + Interview de Jaejoong dans le journal "Yomiuri Shimbun" - Tout sur Kim Jaejoong

Tout sur Kim Jaejoong

C'est la superstar de la Hallyu Kim Jaejoong (29 ans), une triple menace : un jeu d'acteur puissant, une super voix et une apparence unique au dessus de tout. Nous allons écouter son point de vue honnête sur son premier rôle-titre dans Triangle.


Il a accepté avec joie l'interview malgré son emploi du temps très chargé. Se pourrait-il que ce soit dû à l'ambiance désinvolte suite au photoshoot ? Nous pouvions entendre ces mots venus tout droit de son coeur : "J'ai pris tellement de poids au Japon cette fois-ci. Ne faites pas attention à mon visage joufflu.", "J'ai un sérieux appétit.", "Je ne savais pas cligner des yeux il y a 10 ans..." Le photographe, les stylistes et les coiffeurs commencent à sourire, naturellement. C'est la manière de Jaejoong de prendre soin des gens autour de lui. Alors que je le remercie pour sa préoccupation et que je regarde son visage qui est en train d'être photographié, je pense "où est la graisse ? Il a juste l'air courageux."

Jouer et chanter sont deux choses séparées. Les fans savent cela, mais son apparence charmante est complète [il peut faire les deux]. Des expressions cools, adorable et mystérieuses. Il déploie des auras tellement diverses que nous pouvons pensez qu'il ne s'agit pas de la même personne. Il était aussi comme ça aujourd'hui. Ses expressions changent pendant le shooting.

Cette versatilité étincelle dans Triangle. Il le décrit comme "une histoire de passage d'un jeune homme qui surmonte des difficultés après avoir perdu la mémoire." Il a montré un jeu très diversifié avec un un bon rythme. Etait-il vraiment conscient du personnage ? A-t-il fait des recherches ? Il a simplement dit : "Pas du tout, je ne voulais pas que le personnage soit artificiel. Je l'ai fait très naturel." Il semble être uniquement concerné à propos de l'amélioration de son jeu. Il regrette encore : "J'aurais pu mieux faire." La musique est sans doute plus convaincante pour lui. "La musique et le jeu ont deux compartiments totalement séparés à l'intérieur de moi." "Je suis le centre de ma musique, je peux être Jaejoong, à 100% ! Pour l'actorat, le personnage est d'abord là et je dois mettre Jaejoong dans le personnage. Je ne me sens pas encore complètement satisfait avec mon jeu."

L'estimation personnelle est toujours difficile. S'il se regarde en tant que spectateur ordinaire, il ne réagirait pas de manière excessive et pourrait exprimer une émotion modérée. Son visage s'est un peu adouci quand il a dit cela. "Je minimise les mouvements et j'attire sur l'expressivité de mes yeux."
Attirer avec les expression de ses yeux grands et vifs est sa meilleure arme. Je veux savoir en détail ce que sont les "expressions des yeux". "J'ai réalisé que je peux exprimer une variété d'émotion en utilisant un mouvement très subtil de mes pupilles lors du tournage de Triangle. Mes yeux répondent selon les changements d'émotion, ce qui fait une différence subtile dans l'action. Il y a beaucoup de manières d'utiliser vos yeux pendant le jeu. Sans doute plus que pour le corps. Utiliser votre corps a des limites, au contraire de vos yeux. Si vous montrez des mouvements corporels similaires, les gens vont s'en lasser... alors je joue avec mes yeux." Les fans savent que ses yeux sont son charme, mais il savait aussi que ses yeux étaient précieux.

Il remercie le Japon. "Les dramas japonais sont aussi précieux que mes yeux en termes de jeu", a-t-il dit sur un ton très poli. "J'ai étudié le japonais et ai joué en regardant beaucoup de dramas japonais. Je suis très reconnaissant." Jaejoong est un grand fan de dramas. "Si c'est une série, je regarde du premier épisode jusqu'au dernier en une fois. Je la regarde la nuit si la série comprend des douzaines d'épisodes. J'ai vu la plupart des dramas connus, mais j'ai beaucoup été influencé par Kimura Takuya." Il a admis qu'il a été inspiré par le J-rock. Il aime le Japon. Je lui ai demandé de faire un message pour ses fans japonais. Sa réponse était très franche. "Je remercie sincèrement ceux qui me supportent depuis longtemps. Je vous envoie sans arrêt mon coeur reconnaissant de Corée. J'étudie et parle constamment japonais, alors je n'oublierai pas."

Ma surprise ! Je lui ai demandé ce qu'il faisait ces jours-ci et il a dit quelque chose d'inattendu. "J'ai vendu en secret des choses que je chérissais vraiment en Corée. C'est mon essor récent." Il a vendu son réfrigérateur, sa voiture et d'autres objets personnels auxquels il tenait. "Je les vends sans révéler qu'ils m'appartenaient. Je les vends sans bénéfice."

Pourquoi ? J'étais choqué après avoir entendu sa réponse.

"Je veux dire adieu au Moi qui était attaché aux choses. Si je m'attache aux choses, je ne peux pas passer du temps avec ceux que j'aime. Alors, j'ai décidé d'aller avec ceux que j'aime le plus."

Il a résumé en une phrase, avec son expression envoûtante :

"L'argent et les choses ne rendent pas les gens heureux.
Seuls les gens rendent les gens heureux.
Alors mes fans sont les plus précieux à mes yeux."



Crédits : yomiuri
Traduction anglaise : crystalmoon64

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire