7 juillet 2014

[01.07.14] "Une influence externe suspectée" VS "Ce n'est pas un problème politique".. La controverse JYJ-Asiades 2014


Les JYJ, qui ont été actif en tant qu'ambassadeur honoraires des Asiades d'Incheon 2014, pourraient ne pas apparaître dans les cérémonies d'ouverture et de clôture de l'événement. Bien qu'ils aient activement fait la promotion des jeux pendant un an et demi, il semble que leurs noms aient été retirés de la liste d'invitation.

De là est née la "controverse de l'influence externe", que leur statut d'anciens membres de TVXQ bloque pour assister aux cérémonies d'ouverture et de clôture. TVXQ est allé devant la justice en 2009 à cause d'un problème de contrat avec SM Entertainment.

Avec la nouvelle d'EXO de SM Entertainment présent à la cérémonie d'ouverture des Asiades d'Incheon en septembre, la controverse a pris de la vitesse comme étant fortement plausible.

Le directeur Jang Jin, qui est en charge de l'événement et des cérémonies, a parlé de cela lors de la conférence de presse qui avait lieu le 1er juillet et a dit : "Nous n'avons pas fait d'annonce sur la participation de JYJ aux cérémonies d'ouverture et de clôture parce que leur présence n'a pas encore été confirmée. Si Kim Junsu participe à la performance dans le deuxième acte qui comprend des stars des comédies musicales, cela pourrait empiéter sur celle des JYJ, alors nous sommes dans les dernières étapes de l'arbitrage. Ce serait bon de les voir à la cérémonie." Il a continué à déclarer : "JYJ a tant fait pour les événements, agissant en tant qu'ambassadeurs honoraires lors des deux dernières années. Il y a quelques détails qui ont besoin d'être aplanis, mais ce n'est certainement pas une question politique."

Un représentant du comité des Asiades d'Incheon a également révélé dans une conversation téléphonique avec xportsnews que "nous sommes en ce moment en train de signer des contrats avec les célébrités qui apparaîtront dans la cérémonie. L'apparition des JYJ n'a pas encore été confirmée. Elle le sera probablement dans 2 ou 3 semaines."


Cependant, l'agence des JYJ C-JeS Entertainment a publié une déclaration officielle le jour même et a fait pression sur le comité en disant : "Les Asiades d'Incheon doivent tenir la promesse qu'ils nous ont faite."

C-JeS a révélé des parties de leur contrat alors qu'ils déclaraient : "Dans le processus de discussion du rôle des JYJ comme ambassadeurs honoraires, le comité des Asiades d'Incheon a promis : "Dans les cérémonies d'ouverture et de clôture, ainsi que dans les conférences avec la presse étrangère, les JYJ auront la priorité sur les autres quand des chanteurs coréens seront nécessaires." A ce moment-là, le chef du comité et ceux en charge des activités promotionnelles ont promis que les JYJ pourraient apparaître dans les cérémonies d'ouverture et de clôture."

C-JeS a conclu avec : "Nous espérons que la rupture de contrat des Asiades d'Incheon n'est pas le résultat d'influences externes illogiques et injustes que les JYJ ont eu à affronter par le passé."

Jaejoong, Yoochun et Junsu des JYJ ont quitté TVXQ et SM Entertainment en 2009. Quand ils ont commencé des activités promotionnelles en tant que JYJ, la diffusion de celles-ci ont été sévèrement restreintes. En juillet 2013, la Commission des pratiques commerciales équitables a établi une ordonnance contre SM Entertainment et la Fédération coréenne de la pop culture et de l'industrie des arts pour avoir interféré avec les activités des JYJ. SM Entertainment s'occupe actuellement d'EXO et de TVXQ.

A cause de cela, des questions se sont élevées sur une éventuelle influence externe en jeu pour un événement qui est supposé être une commémoration asiatique réunissant 45 pays.

Alors qu'ils travaillaient comme ambassadeurs honoraires des Asiades d'Incheon, les JYJ ont sorti la chanson officielle des Jeux, "Only One", et ont tourné un clip vidéo. Ils ont également filmé une publicité et ont participé à des événements promotionnels, qui comprennent des showcases à Hanoi, au Vietnam et à Canton, en Chine, l'an dernier.


Source : xports news
Traduction anglaise : dongbangdata.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire