9 mai 2017

[09.05.17] Interview de Jaejoong pour L'Officiel Hommes



L'officiel Hommes : Japan Apple Music a fait une déclaration impressionnante concernant votre voix : "la peine d'un homme est plus légère et sa voix est pleine de charme". Que pensez-vous de votre voix ?

Jaejoong : Ma voix est.. comment est ce que je devrais le dire ? C'est comme un acteur qui joue un rôle et qui en montre plusieurs aspects. J'ai aussi mis la musique sur ma voix, et la voix change selon la musique. Si vous comparez par exemple "I'll protect you" à "Run Away", le sentiment sera différent.

Depuis janvier a eu lieu votre tournée asiatique " The Rebirth of J". Depuis la fin de l'année dernière, vos activités musicales se sont enchaînées sans pauses. Pouvez vous décrire votre tournée asiatique, de sa préparation au travail requis ?

Je voulais me reposer pendant un moment, mais j'étais plus intéressé par l'idée de rencontrer ceux qui m'avaient attendu chaque jour. J'ai fait beaucoup d'efforts avec tant de désir. J'ai chanté jusqu'à la veille de mon départ à l'armée, j'ai travaillé sur l'album en avance et quand je suis parti à l'armée, l'album est sorti et a salué à nouveau les fans. On pourrait dire que les deux années passées à l'armée sont passées en un clin d'oeil, mais ce pourrait être un long moment pour ceux qui ont attendu avec affection. Pour moi, c'était vraiment long. J'ai eu du mal à me refaire à l'idée de voir les visages de tant de fans et c'était bizarre (rires). C'était difficile au début de s'adapter à la société plus qu'à d'autres pays, mais je l'ai surmonté avec la tournée.

Vous vous êtes produit en Corée, au Japon, à Hong-Kong, en Thaïlande, etc, pour votre tournée asiatique... quel est votre meilleur souvenir de concert jusque là ?

Je me suis produit 9 fois en presque un mois au Japon. Ca ne m'a pas inquiété de tenir le rythme. Je préférais voir beaucoup de fans. Pour être honnête, j'avais peur. Je me demandais si j'allais chanter dans une salle vide. Mais beuacoup sont venus. Presque 120 000 personnes se sont déplacées.

Lorsque vous êtes arrivé en Thaïlande pour votre concert à Bangkok, vous portiez un ruban noir et des bracelets comme signe de deuil pour le roi de Thaïlande. Comment montrez vous votre appréciation envers les autres pays en tant que star asiatique et mondiale ?

J'ai profondément apprécié la chaleur des fans de tous les pays. J'ai particulièrement été impressionné par leur coeur en Thaïlande en particulier. Vous pouvez ressentir la chaleur de leur vie quotidienne ou pendant le concert. Alors j'ai beaucoup réfléchi à la manière de les honorer et de leur redonner cet amour. J'ai aussi aimé ce qu'ils ont aimé, et je voulais leur montrer mon amour et ma sympathie à la personne qu'ils respectaient. A ce concert, les fans m'ont fait un événement surprise. Même le staff ne m'avait pas prévenu.

Si vous avez un peu de temps libre, où aimeriez vous aller ?

Je ne suis jamais allé ailleurs pour les loisirs ou le voyage, toujours pour le voyage. Alors j'aimerais bien partir. Je prévois de partir à Okinawa pendant 4 jours (l'interview a été donnée avant que Jaejoong ne parte effectivement).

Vous êtes aussi réputé pour être dingue de vos neveux et nièces.

Pourquoi les bébés sont aussi adorables. Ma nièce est née si belle à la naissance. Tout le monde s'inquiète à ce sujet, ils pensent que je vais bientôt me marier (rires).


Source : lofficielhomme.co.kr
Traduction anglaise : mjjgirl4ever
Partagé par : DB5K-Times

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire