9 octobre 2014

[09.10.14] Photos + Trad - Interview (COMPLETE) de Junsu dans "The Musical" (août 2014)


L'immersion de Kim Junsu à 100% dans "Dracula"

Un homme qui ne pouvait protéger la femme qu'il aimait.
Un homme qui a choisi la malédiction de l'immortalité parce qu'il ne pouvait la protéger.
Un homme qui n'a trouvé la place de son coeur après l'avoir à nouveau rencontrée.
Cette personne qui a joué Dracula, l'homme qui a offert tout ce qu'il avait pour l'amour. Cette personne est Kim Junsu. L'homme qui sait comment dépeindre l'amour poignant sur scène, cet homme.



"Plus que tout, Dracula est un être extraordinaire qui possède un coeur brûlant"

Quelle est la chanson que vous n'arrêtiez pas de fredonner lors du shooting plus tôt ?

Ah, c'est une chanson de Dracula appelée "Loving You Keeps Me Alive". C'était la première chanson de Dracula que j'ai écoutée, et grâce à cette chanson, j'ai voulu faire Dracula. Initialement, je l'ai aimée pour l'air mais maintenant ce sont les paroles qui me font aimer la chanson. Les paroles sont vraiment déchirantes.

Quelle partie des paroles aimez-vous le plus ?

"Tu es ma raison de vivre. Le premier amour qui m'ait rendu vivant."

Quelle a été la réaction autour de vous quand il a été annoncé que vous avez été casté dans Dracula ? Vous devez avoir entendu beaucoup de gens autour de vous dire que le rôle vous allait bien.

Oui. J'ai entendu dire que mon choix était approprié selon les représentants. Cependant, j'ai été surpris de cette réaction. Même quand j'ai fait Elisabeth, il n'y avait pas beaucoup de gens qui pensaient que j'irais pour un rôle fantastique. En fait, tout le monde était mitigé, même mes fans. Après avoir joué Tod, je pense que j'ai développé une image qui correspond bien à celle des personnages fantastiques. Je suis reconnaissant. Je me sens bien à l'idée que mon jeu ait été convaincant à un certain niveau.

Comment étaient les répétitions ?

Je n'ai que peu de fois travaillé avec des directeurs étrangers jusqu'à maintenant, mais David Swan est le premier directeur a prendre positivement et autant en considération les avis des acteurs et actrices. Sans doute est-ce parce que les acteurs et actrices de notre équipe sont des vétérans à l'origine, je ne suis pas sûr. J'ai également souvent parlé de la production avec le directeur. Pour être honnête, dans le passé, il n'y avait pas tant de fois où je demandais en premier "qu'en pensez-vous ?", mais cette fois j'ai toujours posé cette question. A cause de cela, j'étais plutôt nerveux mais c'était aussi intéressant. Ah, nous avons passé beaucoup de temps en "lecture" cette fois. Nous avons même parlé de détails complexes comme le ton ou l'expression, alors la lecture a pris près de 15 jours.

Lecture ? En fait, je voulais vous demander ceci dans notre interview aujourd'hui. Par quels moyens surmontez-vous la situation quand vous ne pouvez pas participer aux répétitions ?

Il y a un préjugé selon lequel les idoles ne peuvent pas beaucoup venir aux répétitions. Bien sûr, il y a des idoles qui ne peuvent pas assister aux répétitions à cause de leur emploi du temps chargé. Il y a eu des moments où je ne pouvais pas (y participer)... Non. Mis à part la première représentation de Mozart! et d'Elisabeth, j'étais bon (dans mon assiduité). Ma compagnie connaît également l'importance des comédies musicales maintenant, et ne font pas d'horaires journaliers extrêmes. Si je ne peux pas répéter au point d'avoir confiance dans mon jeu, alors je ne le ferai pas et peu importe combien la comédie musicale est bonne, parce que ma compagnie et moi avons notre fierté... (Note : il veut dire que s'il n'a pas assez de temps pour répéter à cause de son emploi du temps d'idole et qu'il n'est pas sûr de montrer un travail satisfaisant, il ne prendra pas le projet proposé afin d'éviter de présenter une prestation médiocre/moyenne.)



Dracula est un personnage qui exige que vous vous serviez de votre imagination. En particulier, la prémisse qu'il ait attendu 400 années pour la femme qu'il aime. Comment avez-vous appréhendé cela ?

Dracula n'est pas quelqu'un que on peut identifier avec normalité, et à cause de cela c'était vague au début. Ce qu'il a ressenti sachant qu'il a vécu 400 ans avec une vie immortelle... Je ne pourrais bien l'imaginer. Cependant, dès que nous avons commencé à répéter les scènes, le "sentiment" m'est venu. Je suis du genre à avoir un meilleur sentiment dès que je répète. "Il n'y a pas beaucoup de scènes qui expliquent le passé de Dracula et Mine, alors comment devrais-je exprimer leur amour poignant ?" J'étais vraiment préoccupé par cette question mais dès que j'ai chanté la ligne 10 de l'acte I, toutes mes inquiétudes se sont envolées. C'était la chanson que j'ai mentionné plus tôt, "Loving You Keeps Me Alive." Dès que j'ai chanté, le sentiment est venu à moi. J'ai chanté "Tu es ma raison de vivre, mon premier amour qui me rende vivant" et bien que je ne l'aie pas fait intentionnellement, les larmes sont venues.

Puisque nous parlons des larmes… Kim Junsu ne pleure pas vraiment sur scène. Dans December, j'ai été surpris quand JiWook chante "Love That Was Painful Was Not Love" dans le premier acte. Je me suis demandé comment vous pouviez pleurer comme cela tout en chantant.

A ce moment-là, j'a été très influencé par la musique même avec la scène. Dès que la musique débute, je deviens larmoyant et les larmes coulent. Sans la musique, je ne pourrais pas pleurer comme cela. C'était dur de chanter avec l'effet d'une gorge obstruée, mais c'est la magie des comédies musicales. Les émotions que vous ressentez lorsque vous chantez restent intactes quand vous les exprimez. Quand vos émotions deviennent plus fortes dans la pièce, votre souffle s'accélère et même si votre prononciation devient désordonnée, c'est tolérable parce que le sentiment de la scène est transmis. Si vous chantez comme cela dans une émission musicale, alors vous êtes simplement étiqueté comme quelqu'un qui ne sait pas chanter. Chanter sur une scène de comédie musicale est devenu plus intéressant à cause de cela.

Quel personnage vous fait le plus peur dans Dracula ?

Personne n'était effrayant, parce que je suis un être puissant. Van Helsing sait comment me tuer, mais les mortels ne sont pas de taille contre moi (rires). Ce qui m'effrayait n'était pas les mortels, mais moi-même qui désirait désespérément Mina. Après avoir rencontré Mina, je sombre dans le désir de tuer et de boire du sang humain. Ah, dans notre production, Dracula ne boit que du sang d'animal pour vivre. Le sang d'animal atténue à peine la faim, mais il ne boit pas de sang humain afin d'éviter de commettre un meurtre. Cependant, il veut se tenir devant Mina en qualité d'un homme jeune et beau, alors il commence à boire à nouveau du sang humain. Dracula qui voulant garder Mina à ses côtés, je dois faire de ce Dracula un monstre. J'étais aussi inquiet à ce sujet au début. Cependant, je (Note : Junsu parle de son personnage à la première personne) réfléchis à si mon choix par amour est pour cette femme. A la fin, j'ai décidé de mourir pour qu'elle vive. "Je t'aime, tu es ce que j'aime. Pour toi, je vais partir." Ce sont mes dernières lignes.


Si Mina est transformée en vampire, vous pourrez être pour toujours avec la personne que vous aimez.

Bien sûr que je veux être avec Mina pour toujours. Cependant, je sais ce que c'est de vivre comme Dracula. Je ne veux pas infliger la même souffrance à la personne que j'aime. Dès que je mourrai, Mina pourra retourner à sa vie normale, donc je choisis de mourir. Pouvoir se sacrifier soi-même, n'est-ce pas un amour exceptionnel ? Plus que n'importe qui, Dracula est un être extraordinaire qui possède un coeur ardent. Ce serait génial si le public pouvait ressentir cela.


"Je ne peux pas me plaindre si les gens ne comprennent pas mon coeur"

En parlant du fait que Dracula meurt de faim afin d'éviter de tuer des gens, je pense qu'il y a des ressemblances entre lui et la vie de Kim Junsu. Afin de survivre en tant que célébrité, il y a des moments où vous devez réprimer vos instincts.

Ce n'est pas facile de vivre comme une célébrité. Il y a beaucoup de fois où vous devez résister et vous surpasser. En particulier, je connais un peu la faim de Dracula. Je suis du genre à prendre facilement du poids, donc après être devenu une célébrité, je ne peux pas manger autant que je veux, mis à part de temps en temps quand je me dis "Je devrais me faire une récompense !" (rires). Avoir une relation n'est pas facile non plus, et ce n'est pas facile d'aller à l'extérieur. Mais ce ne sont que des mots courts. Il y avait un moment où je pensais que j'avais abandonné plus que ce que j'avais gagné en faisant ce travail. Cependant, peu importe quel genre de vie on a, il y a des choses que l'on perd et que l'on gagne. Maintenant, je sais ce que j'apprécie et je suis reconnaissant.

Dracula résiste au désir de tuer, mais personne ne comprend sa lutte donc il se sent encore plus seul. Ce pourrait être une logique boiteuse, mais il n'y a probablement pas beaucoup de personnes qui comprennent ce à quoi Kim Junsu résiste et les efforts qu'il fait pour être sur scène.

Les gens disent qu'en accomplissant quelque chose, le processus est plus important que le résultat. Cependant, je pense que le résultat est plus important que le processus parce que ma profession insiste en particulier sur le résultat. Mes fans connaissent l'effort que je mets dans le processus mais le reste du public qui me voit objectivement me jugent sur le résultat. C'est en effet un peu dur. Je vais ce travail volontairement, donc je ne peux pas me plaindre quand les gens ne me comprennent pas. Je pense que je fais mon possible pour me faire reconnaître par les gens dans mes efforts.

Quand avez-vous pensé : "Je suis devenu un acteur de comédies musicales" ?

Parce que c'est tellement insignifiant, je ne suis pas sûr que les gens peuvent ressentir la même chose et juste dire : "Qu'est-ce que ? C'est si banal", mais j'ai l'audace de penser que je suis devenu un acteur musical lorsque je répétais librement mes lignes et que je chantais en répétitions. Avoir toutes les lumières dans la salle de répétitions et répéter devant tous les gens qui regardent, c'est plus éprouvant que de se tenir sur la véritable scène. C'était dur de répéter devant tout le monde qui vous regardent quand la représentation commence. J'étais un peu embarrassé. J'étais un peu envieux des acteurs et actrices qui répétaient comme s'ils étaient dans un spectacle, mais j'en suis aussi venu à faire cela. C'était comme cela aussi dans December, mais pendant que je faisais Dracula, je n'étais pas du tout embarrassé. Même à la ligne où je dis "Bienvenue", j'ai pu la dire avec une voix effrontée (rires). J'ai pu réaliser le processus de production d'un acteur de comédies musicales, aussi je me sentais bien à ce sujet.

Kim Junsu ne semble pas être du genre à garder des choses du passé en tête, mais quand vous faites des comédies musicales, avez-vous un moment que vous regrettez ?

Vous avez raison, je ne regrette pas beaucoup les choses. Avant de faire un choix, j'y réfléchis beaucoup. Après avoir pris une décision, j'essaie d'y penser de manière optimiste. Bien sûr, cela ne veut pas dire que je ne regarde que le côté positif de tout.
Quand les paroles pour December sont sorties, j'ai continuellement angoissé dessus. La production que j'avais fais avant était Elisabeth et December était une histoire très ordinaire. Que devrais-je dire... C'était comme une comédie musicale dépouillée de beaucoup de choses. C'était également différent de mes comédies musicales précédentes puisqu'elle avait beaucoup de dialogues, aussi le fardeau était plutôt lourd. J'ai appelé une noona de l'équipe de production et j'ai demandé : "Quel genre de coup aurai-je si je change d'avis sur le choix de cette comédie musicale ?" Je lui ai demandé de m'envoyer un message objectif et non subjectif. Peu de temps après avoir raccroché, un message est arrivé. Elle disait que cela mettrait à mal l'image que j'avais créée en faisant des comédies musicales pour un bon moment... Alors j'ai rouvert mon script. J'ai dit "Aish", puis je me suis dit "Fighting" à moi-même (rire général).
Cependant, je pense que c'était génial d'avoir fait December. Ma peur du dialogue a disparu et ce projet m'a donné beaucoup "d'armes".

Lorsque je travaille en tant que journaliste, j'entends beaucoup d'anecdotes. Quelque chose dont je me souviens à propose de Kim Junsu a été que quand vous apparaissiez à peine en tant qu'acteur de soutien, vous avez dit que c'était bien que le poids (du rôle) à réalisé était plus léger. Je ne suis pas sûr de si c'était une blague, mais après avoir entendu cela, j'ai pensé que la confiance de Kim Junsu en lui-même est assez incroyable. Je me demande si vous disiez : "Qu'importe la taille du rôle ? Je suis moi, Kim Junsu."

Hm. S'il y a les rôles A et B, et que le rôle de A est plus gros que celui de B, alors je choisis B ! Non, je ne choisis pas les rôles comme cela. Je veux prendre des rôles qui ont de bonnes chansons et dans lesquels je peux montrer mon coeur. Je ne pense pas que le poids du rôle soit très important.

Y a-t-il une raison pour laquelle vous ne faites qu'une ou deux productions par an ?

Eh bien, je ne calcule rien. C'est juste que je veux montrer le meilleur de moi-même. Ce n'est pas comme l'étincelle qui s'épuise et disparaît. Je veux avancer pas à pas pour les 10 et 20 prochaines années.


Crédit photos : Healing Xia
Traduction anglaise : ohmyjunsu d'intoXIAcation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire