6 septembre 2012

[06.09.12] Junsu - Interview pour le journal La Nación



L'artiste, qui a déjà visité le Chili avec le groupe JYJ, présentera sa performance comme artiste solo le 10 septembre au Théâtre Caupolican. "La Pop coréenne est une musique très énergique et sensuel", a déclaré le chanteur à LaNacion.cl
 
Xia Junsu, l'un des plus grands interprètes de la K-pop, a déjà été au Chili avec le groupe JYJ, en Mars 2012. Cette fois-là, il pouvait percevoir la folie que provoque cette tendance. Précédemment les fans connu sous le nom local «calcetineras» ont passé la nuit à l'aéroport, a l'hôtel et enfin dans la salle où le groupe s'est présentés.
 
Le chanteur est de retour au Chili pour présenter sa performance en tant qu'artiste solo le 10 Septembre au Théâtre Caupolican. Depuis la Corée, il prend du temps dans son agenda serré pour parler à Nación.cl de sa musique et de sa relation avec ses fans nationales.
 
- Vous avez déjà visité le Chili une fois. Pourriez-vous écouter de la musique chilienne?
 
- Oui, j'ai visité le Chili et la ville était si belle. C'était comme si la ville et la nature étaient une seule chose. Tout le monde était très sympathique et l'ambiance pour le show a été l'une des meilleurs de ma vie. Je suis très heureux que nous puissions revenir. En ce qui concerne la musique chilienne, la vérité c'est que je n'ai pas eu trop de temps pour l'apprécier. Cependant, quand j'étais au Chili, à chaque fois que j'étais dans une voiture, j'écoutais la radio. Cette musique est toujours dans ma mémoire. Elle était très rythmique et les mélodies étaient bonnes. Dans ma prochaine visite je vais essayer de profiter plus de la culture chilienne.
 
- Que pensez-vous des fans chiliens et  de leur intérêt pour la culture coréenne?
 
- Je suis très reconnaissant aux fans chiliens. Même si la Corée est loin de leur pays, les fans chiliens sont parmi les plus passionnés à l'écoute de ma musique et sur le fait de penser à moi. C'est très choquant et je suis très reconnaissant. De plus, j'ai un sens de la responsabilité, car ils voient l'image de la Corée a travers moi donc je veux le faire de la meilleure façon possible.
 
- À quelle étape du processus créatif êtes-vous? De nouvelles paroles, de la musique? Y at-il quelque nouveau projet?
 
- Tout d'abord, je voudrais finir le Tour du Monde avec succès. Comme j'aime les défis je veux essayer de nouvelles choses, je vais m'essayer à la recherche de nouvelles paroles et de musique.
 



- Grace aux réseaux sociaux, la culture coréenne est plus populaire aujourd'hui. Que pensez-vous de la différence entre le genre K-pop et les autres à travers le monde?
 
- Il est difficile de définir la K-pop en un seul mot. Comme la K-pop est devenue mondiale grâce à Youtube, il ya maintenant beaucoup d'idoles. Je pense que les fans du monde entier aiment la performance intense et le contenu sensuel du style. Si la K-pop signifie pop coréenne, ce n'est pas ce que je viens de décrire, les Coréens sont des gens qui aiment la musique. Je pense que c'est vrai dans la culture sud-coréenne, les gens aiment se réunir autour de la musique et de la danse. C'est pourquoi nous avons de grands musiciens. Les genres sont très variés, il n'y a pas seulement la musique danse, mais aussi le hip-hop, le rock, le R & B et la musique traditionnelle coréenne. Chaque fois il ya de plus en plus de musiciens qui créent leurs propres textes. Mais si vous me demandez quel est le secret de la K-pop, ma réponse est "la passion". Il s'agit d'un type de musique très énergique et sensuel.
 
- Avez-vous pensé publier une chanson et une vidéo en espagnol?
 
- Je voudrais vraiment. En fait, j'ai eu des conversations sérieuses avec le membre du personnel en charge des albums en Amérique latine. Je ne sais pas quand, mais c'est quelque chose que je veux faire dans le futur. Si je le fais, je vais devoir prendre un certain temps parce que j'ai besoin de connaître la langue et la culture afin de comprendre les paroles et chanter les chansons comme je l'ai fait avec le japonais et l'anglais.
 
- Y at-il quelque chose que vous aimeriez faire au Chili, que vous n'avez pas fait dans votre dernière visite?
 
Si j'ai l'occasion, je voudrais aller à la plage et manger des fruits de mer avec mon staff, qui a travaillé très dur au Chili. Et malgré que je ne puisse pas boire, je voudrais visiter quelques unes des caves.
 
 
 
Junsu Xia au Theatre Caupolican 
 
Date: 10 septembre, 21:00.
 
Billets vendus par le système Feriaticket  avec les prix suivants: Général: $16,000 / $ 20.000; 35.000 $ / $ 40.000; VIP: 60.000 $ / $ 65.000.
 
 
Credit: La Nación
Translated by: Junmoshi of JYJ3
Shared By: JYJ3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire